Sortant des sentiers battus de la communication institutionnelle municipale, la Ville d'Argenteuil nous a confi� l'invention et la cr�ation d'un hebdo urbain. La nouvelle municipalit� voulait se doter d'un outil capable de renvoyer aux habitants une image qualifiante de la collectivit� qu’ils forment et de mettre en valeur les individus qui la composent en tant que artisans de cette image qualifiante.
Sur le fond, l'hebdo urbain d'Argenteuil est structur� autour de trois �l�ments : r�cit des �v�nements pass�s, annonce des �v�nements � venir et portraits. Techniquement, le d�fi �tait d'installer une identit� forte tr�s rapidement � l'aide d'un journal accessible, gratuit, vite lu et facile � lire, riche en illustration. Son titre "L'Argenteuillais" se comprend au singulier et au pluriel : je suis argenteuillais, nous sommes des argenteuillais.
Il d�signe � la fois l’individu et le collectif, mais aussi le contenu et le destinataire du journal. Ce projet propose d'aborder autrement la probl�matique d'image propre � certains territoires souvent carricatur�s en fondant l'am�lioration de cette derni�re sur la mise en lumi�re des talents qu'elle abrite.
Nos prestations : conseil et strat�gie, charte graphique, r�alisation, r�daction en chef