Les Argonautes - Agence de communication MultimédiasHome-Page Centre

L'Argenteuillais, gratuit urbain pour irriguer la soci�t� argenteuillaise

Sortant des sentiers battus de la communication institutionnelle municipale, la Ville d'Argenteuil nous a confié l'invention et la création d'un hebdo urbain. La nouvelle municipalité voulait se doter d'un outil capable de renvoyer aux habitants une image qualifiante de la collectivité qu’ils forment et de mettre en valeur les individus qui la composent en tant que artisans de cette image qualifiante.

Sur le fond, l'hebdo urbain d'Argenteuil est structuré autour de trois éléments : récit des événements passés, annonce des événements à venir et portraits. Techniquement, le défi était d'installer une identité forte très rapidement à l'aide d'un journal accessible, gratuit, vite lu et facile à lire, riche en illustration. Son titre "L'Argenteuillais" se comprend au singulier et au pluriel : je suis argenteuillais, nous sommes des argenteuillais.

Il désigne à la fois l’individu et le collectif, mais aussi le contenu et le destinataire du journal. Ce projet propose d'aborder autrement la problématique d'image propre à certains territoires souvent carricaturés en fondant l'amélioration de cette dernière sur la mise en lumière des talents qu'elle abrite.

Nos prestations : conseil et stratégie, charte graphique, réalisation, rédaction en chef

L'Argenteuillais, gratuit urbain pour irriguer la société argenteuillaise
Contacts Mentions l�gales Rich Internet Company (TM) est une marque d�pos�e