Nos réalisations

Aftral

Le projet

CONTEXTE ET OBJECTIFS DU CLIENT

Renommée AFTRAL le 1er janvier 2015, l’AFT-IFTIM a engagé une modernisation d’envergure.

Dans ce cadre, ce grand pôle de formation a lancé la refonte globale de sa plateforme qui a été mise en ligne fin 2014 :

http://aftral.com


La mission des Argonautes, repenser un site complexe avec des objectifs clairs :

Simplifier l’usage, mettre en valeur les formations proposées et la présence sur tout le territoire du plus grand pôle de formation transport logistique Français, auprès de tous ses publics, étudiants, professionnels, chefs d’entreprise et prescripteurs. Et fournir à chacun des informations et services en ligne performants.

 

NOTRE APPROCHE

  • La part belle à la formation, grâce à des entrées thématiques mises en avant dès la page d’accueil
  • La diversité des offres AFTRAL uniformisées dans un dispositif unique : à titre d’exemple, les pages régions sont intégrées dans l’ergonomie et le design
  • Une navigation basée sur un moteur de recherche intuitif et omniprésent
  • Des outils de mise en relation performants pour garantir un passage du virtuel au relais terrain rapide

EN CHIFFRES

  • +2 minutes de temps passé sur le site par utilisateur
  • 10 sites de filiales territoriales rationalisés sur 1 site