Nos réalisations

AXA

Le projet

CONTEXTE ET OBJECTIFS DU CLIENT

Présents dans 56 pays, les 157 000 collaborateurs d'AXA s'engagent aux côtés de 102 millions de clients. Leurs expertises s'expriment à travers une offre de produits et de services adaptés à chaque client dans trois grands domaines d'activité : l'assurance dommages, l'assurance vie et la gestion d'actifs.

 

Axa souhaite développer un site pour valoriser et renforcer la présence locale de ses agents en France comme à l’international : 57 pays

 

Ce futur site devra être suffisamment flexible pour permettre à chaque agent d’en customiser le contenu en fonction de son marché, son offre, son organisation (présence physique ou non)

 

NOTRE APPROCHE

Une interface simple et claire orientée web to shop 

  • Pour s’adapter aux différents niveaux de maturité technique des agents

  • Permettre à des agents sans connaissance technique de mettre à jour ses contenus sur son site agent.

Un backoffice unique pour chaque pays

  • Gérer dans un même backoffice l’intégralité des sites agents d’un pays pour faire des mises à jour et publication en masse

Gestion de contenu

  • Possibilité de gérer un contenu central commun et un contenu spécifique pour chaque site agent

  • S’adapter aux capacités des agents à personnaliser ou non leur contenu.

Un backoffice permettant la saisie de tout type d’alphabet et d’un contenu multi-langue

  • Gérer les aspects multi-langue dans une arborescence de contenu par exemple pour les pays Suisse et Belgique ainsi que la compatibilité avec des alphabets latin, cyrillique, asiatique

 

PRESTATIONS REALISEES

Création d’un kit de déploiement

 

Développement du Master:

  • Prise de contact avec le pays et envoi du kit de déploiement
  • Déclinaison du Master dans la langue du pays
  • Initialisation des sites agents
  • Formation et accompagnement au backoffice du contact pays

Technologie utilisée : Le socle de Délia 5.0

 

Partage