Nos réalisations
Peugeot
208 GTi Experience
Le projet
CONTEXTE ET OBJECTIFS DU CLIENT
Afin d'accompagner le lancement commercial de la 208 GTi, Peugeot lance la 208 GTi Racing Experience et invite les pilotes licenciés de huit pays européens à s'inscrire sur Internet entre le 14 janvier et le 3 février 2013 pour devenir ambassadeurs de la 208 GTi à l'occasion des 24H du Nürburgring 2013.
Le relais digital de cette opération de grande envergure a été pensé comme un site épuré, au design immersif, permettant d’une part de présenter le véhicule au travers d’une vidéo, et d’autre part de permettre aux candidats de s’inscrire et de suivre les différentes phases de l’évènement.
NOTRE APPROCHE
Ce site Desktop a été réalisé sous Délia (CMS propriétaire des Argonautes) afin de concaténer le contenu d’un FrontOffice unique saisi par les webmasters des 8 pays européens participant à l’évènement. Une interconnexion back-office entre notre base Délia, et la base de chaque pays dans lequel le dispositif est déployé permet également la concaténation des formulaires soumis par les candidats.
Lors de la connexion au site, un dispositif de géolocalisation permet à l’utilisateur d’afficher par défaut le site dans la langue de son pays. Cela permet également de l’orienter directement vers les contenus spécifiques mis en ligne par l’équipe de communication Peugeot de son pays.
PRESTATIONS REALISEES ET TECHNOLOGIES
Le site, développé sur une base HTML5 est compatible sur plusieurs types de résolutions, et son affichage est optimisé aussi bien pour les grands écrans (desktop) que pour les tablettes.
La partie vidéo utilise Streamlike, afin de limiter les temps de chargements et de garantir une lecture fluide de la vidéo.
Sur ce projet, Les Argonautes ont été en charge de l’intégration et du développement ainsi que du déploiement et support auprès de l’ensemble des pays dans lequel le dispositif a été déployé (8 pays européens : Allemagne, France, Royaume-Uni, Belgique, Espagne, Italie, Pays-Bas, et Suisse).

