Nos réalisations

Peugeot

301 roadtrip

Le projet

CONTEXTE ET OBJECTIFS DU CLIENT

 

Dans le cadre du lancement du nouveau modèle Peugeot 301, un événement a été organisé afin de révéler ce nouveau véhicule dans la plupart des pays le commercialisant. La présentation a été organisée autour d’un roadtrip de deux Peugeot 301 à travers 3 continents et 17 pays. Ce roadtrip évènementiel d’une durée de 1 mois est parti d’Istanbul pour suivre ensuite deux routes vers Moscou et Casablanca.

 

La communication autour de cet événement était réalisée sur support digital Desktop et Mobile. Le site internet couvrant l’événement avait donc comme particularité d’être évolutif car il s’enrichissait quotidiennement en relation avec l’avancée du roadtrip. L’internaute était donc invité à revenir sur le site afin de consulter chaque le descriptif des évènements, galerie photos et vidéos ainsi que les informations sur les différents conducteurs traversant chaque pays.

 

NOTRE APPROCHE

 

Ce site Desktop et Mobile a été réalisé sous Délia (CMS propriétaire des Argonautes) afin de concaténer le contenu d’un FrontOffice unique saisi par les webmasters des 17 pays. De plus le site était géolocalisé afin de permettre l’affichage des textes dans la langue de l’internaute. La géolocalisation permettait également d’adapter le parcours client afin de l’orienter sur le contenu du site le concernant. L’approche technique était axée sur une optimisation des performances de chargement global en raison des nombreux contenus riches. 

 

PRESTATIONS REALISEES ET TECHNOLOGIES

 

La conception graphique a été réalisée par l’agence anglaise BD Network, les Argonautes ont été en charge de l’intégration et du développement ainsi que du déploiement et support auprès de l’ensemble des pays.

Au niveau du FrontOffice tous les templates sont développés en HTML 5 et CSS 2 et 3 et le Javascript utilise la librairie JQuerry.

Partage