Blog

[Communiqué de presse] 15 septembre 2016 16:34

Makheia Group reprend l'agence digitale Les Argonautes

Photo Alain Assouline, Edouard Rencker, Nicolas Chagny

Makheia Group va encore plus loin dans son positionnement d’agence de communication « post publicitaire » en annonçant la reprise de l’agence Les Argonautes, acteur historique de la transformation numérique et des services en ligne, vecteurs de trafic et de consolidation de la relation des marques avec leurs clients.

L’intégration des Argonautes, fondée par Alain Assouline et dirigée avec Nicolas Chagny, au Groupe Makheia vient ainsi compléter son dispositif d’accompagnement des marques dans leur transformation numérique.

Avec Viaéduc (le réseau professionnel des enseignants), le déploiement des sites internet de Peugeot dans 90 pays, la transformation digitale de l’Aftral (ex-Aft-Iftim), les portails emploi-formation de l’Apec et de l'UIMM, et bien d’autres projets, les Argonautes ont démontré depuis plus de 20 ans leur capacité à réaliser des sites internet complexes, véritables hubs de la relation d’une marque avec ses clients, intégrant toutes les composantes de la création de valeur.

Les Argonautes porteront notamment l’offre DataContent, récemment développée par Makheia. S’appuyant sur son expertise du Brand Content et avec des partenaires acteurs de l’open data, des études sémantiques et de la production de contenus en langage naturel, Makheia propose en effet une solution basée sur un moteur d’intelligence artificielle permettant d’individualiser en temps réel la production de contenus, et ainsi de construire des messages engageants et performants pour chacun.
Les Argonautes porteront également une nouvelle offre de TMA (Tierce Maintenance Applicative), pour tous les clients du groupe, qui permettra de maîtriser et de sécuriser la vie courante des dispositifs digitaux.

Alain Assouline devient, auprès du Président du groupe Makheia Edouard Rencker, Directeur de la transformation numérique et Nicolas Chagny est nommé Directeur général de l’agence Les Argonautes et pilotera l’activité Data du groupe.

Après l’arrivée des Argonautes, Makheia réalisera prés de 60% de son Revenu Brut dans les activités digitales, couvrant l’ensemble des expertises numériques : depuis la création et la gestion d’écosystèmes digitaux complets, jusqu’au développement de portails de contenus en intégrant l’ensemble des expertises indispensables : performance digitale, Data, techniques d’activation et CRM, applications mobiles et médias sociaux.
Organisé aujourd’hui autour de trois pôles stratégiques - Digital-Content-Business – Makheia propose un nouveau modèle d’agence de communication conçu autour de l’innovation digitale pour offrir aux entreprises l’optimisation de leur audience sur tous les canaux et pour tous leurs publics.