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09 décembre 2013 17:28

LeWeb’13 : le salon international débute demain à Paris

Du 10 au 12 décembre, le salon international « LeWeb’13 » débarque à Paris, aux Eurosites les Docks de la plaine Saint-Denis.

Focus sur cet événement hors norme, dédié aux start-ups et aux entrepreneurs de la toile, qui commence demain.  

 

 

LeWeb : le salon des opportunités

Le salon LeWeb s’adresse à tous les professionnels d’Internet, qu’ils y soient depuis 15 ans ou qu’ils se lancent à peine dans l’aventure. Son but ? Leurs apporter les plus grandes possiblités de contact, de développement et de médiatisation de leurs projets, dans un salon de 3 jours réunissant pas moins de 3500 acteurs, parmi lesquels on trouvait en 2012 : 29% d’entrepreneurs et de start ups, 23% de grandes entreprises, 18% de médias, 6% d’organismes financiers... provenant de France, du Royaume-Uni, des Etats Unis, d’Allemagne etc…  

LeWeb'13, c'est également l’un des plus grands rassemblements d’acteurs du web en Europe, qui jouit d’un nombres importants de maitres de conférences prestigieux et influents,  parmi lesquels on trouve Stéphane Richard, le Pdg d’Orange, Fleur Pellerin, ministre délégué à l’innovation, ou encore Xavier Niel, que l’on ne présente plus. (Président de Free ;) )   

Le salon se présente donc comme un véritable vivier d’opportunités à l’international, qui tend les bras à n’importe quel entrepreneur qui viendrait s’y aventurer.

 

 

Plus qu’une invitation au dialogue, LeWeb organise également une compétition de start-ups, sur laquelle s’est également construite sa crédibilité : Waze, vainqueur de l’édition précédente, a été rachetée par Google pour la modique somme de… 1,3 milliards de dollars.

Histoire de parfaire ce concours de circonstances idéales, les 3 jours d’événements seront suivis par pas moins de 300 journalistes et 70 bloggers de tous horizons, assurant la médiatisation des projets les plus prometteurs, et des start-ups les plus ambitieuses.

 

LeWeb semble être une des occasions rêvées pour les start-ups du web de faire leurs preuves dans le grand bain, devant les plus grands acteurs du milieu : un salon comme on aimerait en voir plus souvent, mais à moindre coût peut-être...Car le seul bémol, c’est le prix : comptez 2390 euros pour y assister en tant qu’entrepreneur, 800 en tant que start-up et 600 euros si vous êtes freelance et 300 euros si vous êtes étudiants… L’opportunité a tout de même un prix.

 

 

Toutes les infos : http://argonaut.es/1br2FEK

Mots clés : web, salon, start-up