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13 septembre 2013 17:04

Le service de conciergerie virtuelle : Pick. Pack. Go.

L’e-tourisme est un secteur en plein expansion depuis ces dernières années : il figurait au premier rang des achats en ligne en France en 2012 et profitait d’une croissance de 7% au terme de cette même année.

 

De ce fait, le groupe hôtelier de luxe “Four Seasons” a fait le choix d’asseoir son positionnement dans le secteur en proposant aux internautes un nouvel outil au service de leurs voyages : Pin. Pack. Go.

Le Pin.Pack.Go de Four Seasons dévoilé sur le réseau social Pinterest est associé à un service de conciergerie en ligne : en quelques clics, les internautes font part de leurs demandes et de leurs envies au prestigieux groupe hôtelier qui s'engage à partager ses conseils et ses recommandations.

 

Faire appel à un service de conciergerie reste un luxe pour la majorité du grand public. Et pour cause, une personne chargée de répondre aux moindres souhaits du client tout en ayant un carnet d'adresses et un réseau étendu pour partager ses meilleurs conseils et recommandations relève de la prestation haut de gamme qui est donc par cet intermédiaire démocratisée par le Four Seasons.

 

 

Comment ça marche ?

Les internautes doivent posséder un compte sur le réseau social “Pinterest” et y créer un tableau intitulé « Pin. Pack. Go. ». Ils y feront part de leurs attentes et de leurs envies pour leur prochain voyage.

Ils doivent par la suite se mettre en relation avec l’un des 77 hôtels du groupe correspondant à leur prochaine destination. Quelques heures plus tard, ils recevront les suggestions des établissements.

Il n’est bien entendu pas obligatoire de réserver dans l’hôtel concerné pour bénéficier de ces recommandations.

 

En conclusion, le groupe hotelier Four Seasons a réussi à créer un véritable engouement pour son service de conciergerie en ligne. N’oublions pas qu’aujourd’hui les internautes recherchent en priorité sur Internet des informations à valeur ajoutée mais également des services de la part des marques.

Le groupe Four Seasons a mis en place une stratégie pertinente par rapport aux besoins des internautes en 2013 en établissant une véritable conversation avec eux et en répondant à leurs besoins.

Leur stratégie permet de générer une visibilité certaine autour du service « Pin. Pack. Go. » mais également par répercussion autour de leur groupe hôtelier, améliorant ainsi leur notoriété et leur e-réputation.

 

Plus de 4773 internautes se sont abonnés à ce fil ouvert depuis le 15 août 2013.

 

Pour en savoir plus :

Le communiqué de presse officiel du Four Seasons :

http://press.fourseasons.com/news-releases/pin-pack-go-four-seasons-harnesses-the-power-of-pinterest-transforming-trip-planning-one-pin-at-at-time/

 

Le Pinterest du service :

http://www.pinterest.com/fourseasons/pinpackgo/