Blog

30 septembre 2013 16:46

Twitter : Une autre expérience du réseau social

 

Depuis sa création en mars 2006, le réseau social Twitter a su se démarquer pour devenir une vaste source d’informations mais un également un lieu important pour la création de contenu. Certains préfèrent s’exprimer, s’instruire, ou favoriser l’interaction et le débat mais ces données brutes au format reduit n’est pas forcément simple à appréhender de manière globale.

 

C’est face à cette réalité que Fred Nerby, designer australien a imaginé le concept « A Digital Experience ». Celui-ci a pour vocation de créer un véritable engagement autour d’une expérience visuelle entre l’internaute et le contenu Twitter.

 

La création de cette expérience digitale basée sur l’articulation des données générées par l’utilisateur et les interactions quelles suscitent vont ouvrir les portes à la création de plus de contenus, d’apprentissage et d’intérêt autour des thématiques.

 

Intégrer la vidéo dans le corps du texte ici : http://vimeo.com/71187136#

 

Pour en savoir plus :

 

Retrouvez le projet complet : http://www.behance.net/gallery/Twitter-A-Digital-Experience/10086871

Facebook : https://www.facebook.com/nerbyfred

Twitter : https://twitter.com/FredNerby